Questions fréquentes Inde

D'autres questions?

Si votre question n'est pas répondue, vous pouvez toujours nous contacter. Nous sommes heureux de vous aider!

Informations générales

Quels documents ai-je besoin pour faire une demande de E-visa d'affaires ?
Pour faire une demande d'E-visa d'affaires pour l'Inde, vous devez être titulaire d'un passeport ayant une date d'expiration postérieure de six mois à la date d'arrivée, muni de deux pages vierges minimum pour le visa. Avoir la preuve de votre billet aller-retour est également obligatoire. En sus, pour votre demande en ligne vous devez télécharger votre passeport et une photo d'identité récente scannée. Vous devez de plus fournir votre carte professionnelle ainsi que l'adresse de la compagnie que vous allez rencontrer.
Pour quel type de voyage puis-je utiliser l'E-visa d'affaires pour l'Inde?
Le e-visa d'affaires est uniquement valide pour les voyages d'affaires.
Pour quel type de voyage puis-je utiliser l'E-visa touristique pour l'Inde?
Le e-visa touristique est uniquement valide pour les voyages touristiques.
Mon E-visa est valide combien de temps?
Votre E-visa pour l'Inde est valide pendant jours à partir du moment de délivrance. Vous pouvez donc entrer sur le territoire indien durant ces 120 jours. Ce la s'applique pour les 3 visas indien de notre site. 
Que veut dire ce texte sur mon visa: “Please confirm that your ETA status is shown as 'GRANTED' on our official website (https://indianvisaonline.gov.in/visa/tvoa.html) prior to commencement of your journey”?
Le gouvernement de l’Inde vous conseille avant votre départ de vérifier le statut de votre E-Visa par le biais de leur site Web. Vous indiquez vos coordonnées sur le site Web et vous pouvez voir si votre statut est 'GRANTED' (accordé).
Sur mon E-visa, les dates ne sont pas celles que j'ai communiqué, comment est-ce possible?
Votre E-visa dispose d’un délai de 120 jours. C’est la période où vous pouvez arriver en Inde. Après l’arrivée, vous pouvez alors séjourner 60 jours en Inde.
Est-ce que je peux prolonger mon E-visa pour l'Inde?
Non, il n'est pas possible de prolonger votre E-visa pour l'Inde.
Combien de temps prendra le traitement de ma demande de visa?
Le traitement de votre demande de visa par le gouvernement indien prendra 72 heures maximum. Nous pouvons soumettre votre demande 30 jours avant votre arrivée en Inde. Vous pouvez nous faire parvenir votre demande bien avant, nous conservons vos renseignements et présenterons votre demande dès que ce sera possible. Veuillez noter que le visa doit être demandé au moins 4 jours ouvrables à l’avance. Après cela, il n’est plus possible de faire une demande d'E- visa.
Combien de temps avant le départ dois-je faire ma demande d'E-visa?
Vous devez faire votre demande de visa au moins 4 jours ouvrables à l’avance. Après cela, il n’est plus possible d'en faire la demande. Le traitement de votre demande de visa par le gouvernement indien prend 72 heures au maximum. Nous pouvons soumettre votre demande à partir de 30 jours avant votre arrivée en Inde. Vous pouvez nous envoyer votre demande plus tôt, nous conserverons vos renseignements et soumettrons votre demande dès que ce sera possible.
Quels documents ai-je besoin pour faire une demande de E-visa?
Pour faire une demande d'E-visa pour l'Inde, vous devez être titulaire d'un passeport ayant une date d'expiration postérieure de six mois à la date d'arrivée, muni de deux pages vierges minimum pour le visa. Avoir la preuve de votre billet aller-retour est également obligatoire. En sus, pour votre demande en ligne vous devez télécharger votre passeport et une photo d'identité récente scannée.
Est-ce que je pourrais obtenir un visa en arrivant en Inde?
Non, il n'est pas possible d'acheter un visa en arrivant.
Je souhaite visiter des régions interdites ou placées sous couvre-feu, est-ce possible?
L'E-visa ne vous autorise pas à visiter les régions interdites ou placées sous couvre-feu. Cliquez ici pour plus d'informations sur ces régions.
Puis-je voyager plusieurs fois vers l'Inde avec un E-visa?
Avec un E-visa pour l'Inde, vous pouvez entrer le pays 2 seule fois.
Combien de temps puis-je rester en Inde?
Une fois arrivé(e) en Inde, vous pouvez y rester 60 jours maximum.

Questions concernant le formulaire

Par quel type de point d’entrée puis je entrer ou sortir d’Inde?
En utilisant l'E-visa pour l'Inde, vous devez impérativement voyager par voie aérienne. L'E-visa est uniquement valable aux aéroports suivants: Ahmedabad, Amritsar, Bagdogra, Bengaluru, Calicut, Chennai, Chandigarh,Cochin, Coimbatore, Delhi, Gaya, Goa, Guwahati, Hyderabad, Jaipur, Kolkata, Lucknow, Mangalore, Mumbai, Nagpur, Pune, Tiruchirapalli, Trivandrum & Varanasi. Vous pouvez aussi entrer en Inde via les ports suivants : Cochin, Goa, Mangalore. Si vous voyagez par voie maritime (autre que les ports cités) ou routière, veuillez contacter l'Ambassade. Vous pouvez néanmoins quitter l'Inde par tous les postes frontaliers.
Dans le passé, j'ai été condamné pour un crime ou délit, est-ce que vous pouvez faire une demande de visa pour moi?
Non, si vous avez (eu) un casier judiciaire, nous ne pouvons pas traiter votre demande de visa. Nous vous recommandons de contacter l'ambassade de l'Inde.
Mes parents sont décédés, est-ce que je dois quand même mettre leurs noms?
Oui, les noms de vos parents sont obligatoires pour le traitement de votre demande, même si ils sont décédés. Entrez les noms et prénoms de vos parents. De plus, mentionnez la nationalité, la date et le lieu de naissance de chacun. Dans ce champs, vous pouvez mentionner vos parents biologiques, adoptifs, ou personnes qui vous ont élevés. Si vous êtes marié(e), les données de votre partenaire sont également nécessaires.
J'ai déjà été en Inde, mais je n'ai plus les informations sur le voyage ni sur le visa. Qu'est-ce que je remplis?
Si vous n'avez plus les informations concernant un précédent voyage en Inde, vous pouvez remplir les informations que vous avez. Dans les champs où vous ne disposez pas des informations demandées, mettez N/A (non applicable / non disponible).
Au cours des trois dernières années, j'ai visité plus d'un pays de l'ASACR, mais je peux en sélectionner qu'un lors de ma demande. Que dois-je faire?
Dans ce cas, contactez-nous. Nous pouvons compléter les données manuellement. Vous trouverez nos coordonnées sur notre page contact.
Est-ce que je dois ajouter tous les pays que j'ai déjà visité depuis les 10 dernières années?
Vous devez répondre à cette question le plus précisément possible.
Mon passeport doit avoir combien de pages vierges pour l'apposition du visa?
Votre passeport doit avoir au moins deux pages vierges pour l'apposition du visa.
Combien de temps mon passeport doit être valable si je souhaite voyager en Inde?
En arrivant en Inde, votre passeport doit avoir une validité d'au moins 6 mois.
Est-ce que ma photo d'identité doit avoir un format spécifique?
Vous pouvez télécharger une photo d'identité standard. Nous l'ajusterons afin qu'elle réponde aux exigences du gouvernement de l'Inde.
Je compte rester dans plusieurs hébergements en Inde, laquelle dois-je mentionner sur le formulaire de demande?
Si vous comptez rester dans plusieurs hébergements en Inde, vous mettez l'hébergement dans laquelle vous arriverez en premier.
Je compte visiter plusieurs endroits en Inde, qu'est-ce que je mets?
Si vous comptez visiter plusieurs endroits en Inde, vous devez les mentionner tous sur le formulaire de demande.
Concernant le nom de famille : est-ce que j'utilise mon nom de jeune fille ou marital?
Vous devez utiliser votre nom comme indiqué dans votre passeport.
J'ai plusieurs prénoms, dois-je les mentionner tous?
Vous devez écrire tous vos prénoms comme mentionné dans votre passeport. Si vous en avez plusieurs, vous devez les saisir tous.
Est-ce que mon enfant a besoin de son propre E-visa pour l'Inde?
Oui, les enfants mineurs ont également besoin de leur propre E-visa pour l'Inde.

Questions relatives au paiement

Combien coûte un E-visa pour l' Inde ?
Un E-visa pour l'Inde coûte 114,95 € par personne. Ceci est le montant total, les frais consulaires inclus. Ce prix est le même pour les 3 visas indien de votre site.
Est-ce que je peux recevoir une facture concernant ma demande de visa ?
Oui, un jour après avoir reçu votre visa nous pouvons vous envoyer la facture numérique. Nous vous demandons de nous faire parvenir votre requête d’envoi de la facture, accompagnée du numéro de votre demande à contact@e-visums.fr.
Comment puis-je payer le E-visa ?
Vous pouvez payer par carte de crédit, virement bancaire ou PayPal.
Quand dois-je régler mon E-visa ?
Après avoir soumis votre demande de visa, vous pouvez directement régler par carte de crédit, virement bancaire ou PayPal. Nous envoyons votre demande de visa après en avoir reçu le paiement. Si vous payez par virement bancaire cela prend habituellement un jour ouvrable. Dans le cas d'un départ à court terme, il est donc préférable de payer par carte de crédit. Une demande d’urgence doit être réglée par carte de crédit.
Mes données sont-elles en sécurité ?
E-visums.fr utilise une connexion sécurisée (https). Vos données personnelles sont nécessaires pour la demande de votre E-visa. Elles ne seront ni divulguées à des tiers, ni revendues à des fins commerciales. Si vous souhaitez que vos données soient supprimées, cela est possible, il vous suffit de nous le demander, ici. Il peut arriver que le paiement échoue ou que vous souhaitiez l'annuler. Dans ce cas, nous conservons vos données pendant au plus 48 heures. Quand votre E-visa sera délivré, nous garderons vos données jusqu'au début de la validation de votre E-visa. Les données à caractère personnel spéciales (numéro de passeport, date d’émission, date d’expiration) seront supprimées 72 heures après la délivrance du visa .

Questions générales

Est-ce que je peux imprimer mon E-visa en noir et blanc ?
Oui, vous pouvez l'imprimer en noir et blanc.
Est-ce que je dois imprimer mon E-visa ?
Nous vous encourageons à le faire (imprimer) ou bien à avoir une version électronique sur vous (sur votre smartphone, votre tablette ou votre ordinateur portable) pendant votre voyage.
Comment vais-je recevoir mon E-visa ?
Votre E-visa sera envoyé par e-mail. Dès réception, nous l’enverrons à l’adresse e-mail que vous avez indiquée sur votre demande. En ce qui concerne Cuba, vous recevrez votre visa par courrier. Pour la Chine, vous recevrez une partie des documents aussi bien par e-mail que par courrier.
Est-il possible de prolonger mon E-visa ?
E-visums.fr peut s'occuper de la prorogation de votre E-visa. Sur certaines destinations, il est possible de le faire sur place. Vous trouverez les informations à ce sujet sur notre site Internet pour voir si c'est le cas pour votre destination.
Est-il possible d'apporter des modifications à mon E-visa ?
Si nous vous avons envoyé un email pour vous demander de changer certaines données, cela veut dire que la demande de visa n'a pas encore été envoyée aux autorités du pays concerné. Il est donc encore possible de modifier vos données. Si la demande a été déposée il n’est plus possible de changer quoi que se soit. Si vous avez découvert une faute dans vos données, la seule solution est de faire une nouvelle demande.
Est-ce que je peux annuler ma demande de visa ?
Non, Une fois votre demande de visa faite auprès des autorités du pays concerné il n'est malheureusement plus possible de l'annuler. Le paiement ne pourra pas non plus être remboursé.
Mon passeport expire bientôt et je vais faire une nouvelle demande avant de partir en voyage, est-ce que je peux déjà faire ma demande de E-visa ?
Non, pour la validation de votre E-visa, il est important que les données qui sont sur votre E-visa correspondent bien à celles qui se trouvent dans le passeport avec lequel vous allez voyager. Vous devrez donc avoir votre nouveau passeport avant de pouvoir faire votre demande d'E-visa.
J’ai un passeport de réfugiés ou étranger, vous pouvez vous occuper de ma demande d'E-visa ?
Non, si vous avez un passeport de réfugiés ou étranger nous ne pouvons malheureusement pas demander E-visa pour vous. Nous vous conseillons de contacter l’ambassade du pays que vous voulez visiter. Ils pourront vous fournir plus informations sur les documents qu'il vous faut pour vous rendre dans le pays.
Je suis en possession de plusieurs passeports, est-ce que je peux choisir avec lequel je voyage ?
Oui, vous pouvez choisir avec quel passeport vous voyagez à l’étranger. Pour la validation de votre E-visa, il est important que les données de votre E-visa correspondent à celles qui se trouvent dans le passeport avec lequel vous voyagez. Avant de faire votre choix, vérifiez si vous pouvez utiliser ce passeport pour une demande de E-visa.
Y a-t-il un chiffre 0 ou une lettre O dans le numéro de mon passeport français ?
Le numéro de passeport français contient des lettres et des chiffres. Il n’est pas toujours clair s’il s'agit de la lettre " O " ou du chiffre " 0 ". Pour éviter toute confusion, sachez que le numéro de passeport est toujours inscrit sur ce modèle : 2 chiffres, 2 lettres, 5 chiffres.
Quels documents me faut-il pour voyager avec un enfant ?
Si vous voyagez à l’étranger seul(e) avec votre enfant mineur vous devez être en possession d'une autorisation du parent qui en a la garde. Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet sur le site Internet du gouvernement français (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1922)
Est-ce que je peux faire une demande de E-visa pour plus d'une personne à la fois ?
Oui, c'est possible. Au bas du formulaire de demande, vous trouverez le bouton " Ajouter voyageur ". Cliquez dessus pour ajouter les données d'un second voyageur. Souhaitez-vous ajouter plus de voyageurs ? Dans ce cas il vous suffit de recommencer.
Est-ce que je peux faire une demande d'E-visa pour quelqu'un d'autre ?
Oui, si vous avez les informations nécessaires, vous pouvez faire une demande d'E-visa pour quelqu'un d’autre.
Quelle est la différence entre un E-visa à entrées multiples, doubles ou unique ?
Un E-visa à entrées multiples vous donne le droit de visiter le pays plusieurs fois pendant la durée de validité du E-visa. En ce qui concerne un E-visa à entrées doubles, vous pouvez visiter le pays à deux reprises et une seule fois avec un E-visa à entrée unique. Sur notre site Internet, vous trouverez le type de E-visa en vigueur pour le pays où vous souhaitez vous rendre.
Quels sont les avantages d'une demande E-visa par E-visums.fr ?v
E-visums.fr fonctionne comme intermédiaire. Vous pouvez faire votre demande de E-visa rapidement, facilement et entièrement en français. Avant d'envoyer votre demande de validation aux autorités du pays où vous souhaitez vous rendre, nous vérifions vos données sur les fautes qui sont commises le plus souvent. Vous pourrez régler par carte de crédit, virement bancaire ou PayPal. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question concernant votre demande, nous nous ferons un plaisir d'y répondre ! Nous sommes joignables 7 jours sur 7 soit par téléphone, soit par e-mail. Vous trouverez nos coordonnées sur la page Contact.
Est-ce qu'un E-visa me donne la garantie de pouvoir entrer dans le pays en question ?
Un E-Visa vous autorise à vous rendre dans un pays. Toutefois, les autorités de ce pays se réservent toujours le droit de refuser l'accès au pays à une personne en possession d'un E-visa. Heureusement, ceci n'arrive presque jamais.
Qu'est-ce qu'un E-visa ?
Un E-visa est un document officiel qui vous donne le droit de voyager vers le pays. Le E-visa est une alternative électronique pour un visa normal et est délivré par le gouvernement du pays concerné. Une demande de E-visa se fait entièrement de manière digitale, vous n’avez donc pas besoin de vous rendre à l’ambassade. Après l’attribution, vous recevrez votre E-visa par email *. * En ce qui concerne Cuba vous recevez votre visa par courrier, pour la Chine vous recevez des documents aussi bien par courrier que par email.