Questions fréquentes États-Unis

D'autres questions?

Si votre question n'est pas répondue, vous pouvez toujours nous contacter. Nous sommes heureux de vous aider!

Questions concernant le formulaire

Qu'est-ce que cela signifie de renoncer à mes droits?
Afin de pouvoir soumettre votre demande d’ESTA aux États-unis, vous devez être d’accord avec ceci. Puis, vous acceptez comme suit: “J’ai lu et compris que pour la durée de mon autorisation de voyage, obtenu par le biais de l’ESTA, je renonce à tous droits de contester ou de faire appel à une décision prise par un douanier et agent d’immigration en ce qui concerne mes droits d’entrée, sauf dans le cadre d’une demande d’asile et contre toute action d'expulsion résultant de la demande d’admission en vertu du programme d’exemption de Visa. Outre la renonciation mentionnée ci-dessus, j’approuve la condition pour avoir accès aux États-Unis en vertu du programme d’exemption de Visa, en fournissant des éléments d’identification biométriques (y compris les empreintes digitales et photos) après mon arrivée aux États-Unis, je confirme renoncer à tous droits de contester ou de faire appel à une décision prise par un douanier et agent d’immigration en ce qui concerne mes droits d’entrée, sauf dans le cadre d’une demande d’asile et de prendre des mesures contre l’expulsion résultant de la demande d’admission en vertu du programme d’exemption de Visa.”
Dans le passé, j'ai été condamné pour un crime ou délit, est-ce que vous pouvez faire une demande d'ESTA pour moi?
Non, si vous avez (eu) un casier judiciaire, nous ne pouvons pas traiter votre demande de visa. Nous vous recommandons de contacter les US Customs and Border Protection.
Je suis étudiant(e) ou femme/homme au foyer. Comment dois-je remplir le champ : “coordonnées de l’employeur” ?
Mettez le nom de votre employeur actuel. Si actuellement vous ne travaillez pas, mettez le nom de votre employeur précédent. Vous pouvez également mettre SELF-EMPLOYED (travailleur indépendant), STUDENT (étudiant(e)), CHILD (enfant), HOMEMAKER (femme/homme au foyer), STAY-AT-HOME-PARENT (parent à domicile), ou chaque autre mot qui définira votre situation.
Combien de temps mon passeport doit être valable si je souhaite voyager aux États-Unis?
Votre passeport doit avoir une validité jusqu'à votre départ des États-Unis.
Mes parents sont décédés, est-ce que je dois quand même mettre leurs noms?
Oui, les noms de vos parents sont obligatoires pour le traitement de votre demande, même s'ils sont décédés. Si vous ne connaissez pas le nom d'un des parents, mettez UNKNOWN (inconnu). Dans ce champ, vous pouvez mentionner vos parents biologiques, adoptifs, ou les personnes qui vous ont élevés.
Concernant le nom de famille : est-ce que j’utilise mon nom de jeune fille ou marital?
Vous devez utiliser votre nom comme mentionné dans votre passeport.
J'ai plusieurs prénoms, dois-je les mentionner tous?
Vous devez saisir exactement les prénom comme mentionné dans votre passeport.
Est-ce que mon enfant a besoin de son propre ESTA pour les États-Unis?
Oui, les enfants mineurs ont également besoin de leur propre ESTA pour les États-Unis.
Que veut dire une procédure d'urgence?
Si vous optez pour une procédure d’urgence, nous traiterons votre demande dans les quinze minutes, et ceci 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Il est possible que le gouvernement américain doive approuver manuellement votre application, auquel cas cela prendra plus de temps.

Informations générales

Pourquoi mon métier n'est-il pas mentionné sur mon ESTA?
Le champs où l'on peut remplir le métier est souvent laissé vide sur un formulaire ESTA, ceci n’affectera pas la validité de votre ESTA.
Est-ce que je peux prolonger mon ESTA pour les États-Unis?
Non, il n'est pas possible de prolonger votre ESTA. Une fois expiré, vous devez soumettre une nouvelle demande.
Combien de temps cela prendra-t-il pour le traitement de ma demande d'ESTA?
Nous traiterons votre demande d'ESTA toujours dans les 4 heures. Dans 99% des cas, l’ESTA sera émis de suite. Lorsque la douane américaine a besoin de plus de temps, cela pourra prendre jusqu'à un maximum de 72 heures.
J'ai uniquement une escale (transit) aux États-Unis. Ai-je besoin d'un visa?
Oui, aux États-Unis, vous aurez besoin d'un ESTA même pour une simple escale. Dans ce cas, vous pouvez opter pour un visa ESTA de transit, uniquement valable si en effet vous continuez votre voyage vers une destination hors des États-Unis.
Combien de temps avant le départ pour les États-Unis dois-je faire ma demande d'ESTA?
Le traitement de votre demande de visa par le gouvernement américain prend 72 heures au maximum. Vous devez demander un ESTA en ligne et à l’avance, sinon vous serez refoulé(e). Les compagnies aériennes ne sont pas autorisées à vous laisser embarquer. Nous vous conseillons de faire votre demande d'ESTA à temps.
Puis-je faire une demande d'ESTA avec une carte d'identité?
Non, vous devez saisir les données de votre passeport international pour faire une demande d'ESTA pour les États-Unis.
Quels documents ai-je besoin pour faire une demande d'ESTA pour les États-Unis?
Pour faire une demande d'ESTA pour les États-Unis, vous devez être titulaire d'un passeport ayant une date d’expiration postérieure à 6 mois à la date d'arrivée aux États-Unis.
J'ai encore un ESTA valide sur lequel sont mentionnés les détails de mon premier voyage aux États-Unis. Puis-je voyager avec cet ESTA?
Oui, vous pouvez utiliser l'ESTA sous condition de voyager avec le même passeport. Les données du précédent voyage n'affecteront pas la validité du document. Il n’est pas possible d’apporter des modifications à votre ESTA déjà émis. Si vous souhaitez voir les détails de votre nouveau voyage sur le document, vous pouvez faire une nouvelle demande d'ESTA.
Est-ce que je pourrais obtenir un visa en arrivant aux États-Unis?
Non, il n'est pas possible d'acheter un ESTA ou visa en arrivant.
Pour quel type de voyage puis-je utiliser un ESTA pour les États-Unis?
Un ESTA pour les États-Unis est valable pour les voyages d'affaires et touristiques.
Puis-je voyager plusieurs fois vers les États-Unis avec un ESTA?
Avec un ESTA pour les États-Unis, vous pouvez entrer plusieurs fois dans le pays.
Combien de temps puis-je rester aux États-Unis?
Par voyage, vous pouvez séjourner aux États-Unis 90 jours maximum.
Combien de temps est valide mon ESTA ?
Votre ESTA pour les États-Unis est valide pendant 2 ans à compter de la date d'autorisation, ou jusqu'à l'expiration de votre passeport si cela arrive avant.

Questions relatives au paiement

Combien coûte un ESTA pour les États-Unis?
Un ESTA pour les États-Unis coûte 29,95 € par personne. Ceci est le montant total, les frais consulaires inclus.
Est-ce que je peux recevoir une facture concernant ma demande de visa ?
Oui, un jour après avoir reçu votre visa nous pouvons vous envoyer la facture numérique. Nous vous demandons de nous faire parvenir votre requête d’envoi de la facture, accompagnée du numéro de votre demande à contact@e-visums.fr.
Comment puis-je payer le E-visa ?
Vous pouvez payer par carte de crédit, virement bancaire ou PayPal.
Quand dois-je régler mon E-visa ?
Après avoir soumis votre demande de visa, vous pouvez directement régler par carte de crédit, virement bancaire ou PayPal. Nous envoyons votre demande de visa après en avoir reçu le paiement. Si vous payez par virement bancaire cela prend habituellement un jour ouvrable. Dans le cas d'un départ à court terme, il est donc préférable de payer par carte de crédit. Une demande d’urgence doit être réglée par carte de crédit.
Mes données sont-elles en sécurité ?
E-visums.fr utilise une connexion sécurisée (https). Vos données personnelles sont nécessaires pour la demande de votre E-visa. Elles ne seront ni divulguées à des tiers, ni revendues à des fins commerciales. Si vous souhaitez que vos données soient supprimées, cela est possible, il vous suffit de nous le demander, ici. Il peut arriver que le paiement échoue ou que vous souhaitiez l'annuler. Dans ce cas, nous conservons vos données pendant au plus 48 heures. Quand votre E-visa sera délivré, nous garderons vos données jusqu'au début de la validation de votre E-visa. Les données à caractère personnel spéciales (numéro de passeport, date d’émission, date d’expiration) seront supprimées 72 heures après la délivrance du visa .

Questions générales

Est-ce que je peux imprimer mon E-visa en noir et blanc ?
Oui, vous pouvez l'imprimer en noir et blanc.
Est-ce que je dois imprimer mon E-visa ?
Nous vous encourageons à le faire (imprimer) ou bien à avoir une version électronique sur vous (sur votre smartphone, votre tablette ou votre ordinateur portable) pendant votre voyage.
Comment vais-je recevoir mon E-visa ?
Votre E-visa sera envoyé par e-mail. Dès réception, nous l’enverrons à l’adresse e-mail que vous avez indiquée sur votre demande. En ce qui concerne Cuba, vous recevrez votre visa par courrier. Pour la Chine, vous recevrez une partie des documents aussi bien par e-mail que par courrier.
Est-il possible de prolonger mon E-visa ?
E-visums.fr peut s'occuper de la prorogation de votre E-visa. Sur certaines destinations, il est possible de le faire sur place. Vous trouverez les informations à ce sujet sur notre site Internet pour voir si c'est le cas pour votre destination.
Est-il possible d'apporter des modifications à mon E-visa ?
Si nous vous avons envoyé un email pour vous demander de changer certaines données, cela veut dire que la demande de visa n'a pas encore été envoyée aux autorités du pays concerné. Il est donc encore possible de modifier vos données. Si la demande a été déposée il n’est plus possible de changer quoi que se soit. Si vous avez découvert une faute dans vos données, la seule solution est de faire une nouvelle demande.
Est-ce que je peux annuler ma demande de visa ?
Non, Une fois votre demande de visa faite auprès des autorités du pays concerné il n'est malheureusement plus possible de l'annuler. Le paiement ne pourra pas non plus être remboursé.
Mon passeport expire bientôt et je vais faire une nouvelle demande avant de partir en voyage, est-ce que je peux déjà faire ma demande de E-visa ?
Non, pour la validation de votre E-visa, il est important que les données qui sont sur votre E-visa correspondent bien à celles qui se trouvent dans le passeport avec lequel vous allez voyager. Vous devrez donc avoir votre nouveau passeport avant de pouvoir faire votre demande d'E-visa.
J’ai un passeport de réfugiés ou étranger, vous pouvez vous occuper de ma demande d'E-visa ?
Non, si vous avez un passeport de réfugiés ou étranger nous ne pouvons malheureusement pas demander E-visa pour vous. Nous vous conseillons de contacter l’ambassade du pays que vous voulez visiter. Ils pourront vous fournir plus informations sur les documents qu'il vous faut pour vous rendre dans le pays.
Je suis en possession de plusieurs passeports, est-ce que je peux choisir avec lequel je voyage ?
Oui, vous pouvez choisir avec quel passeport vous voyagez à l’étranger. Pour la validation de votre E-visa, il est important que les données de votre E-visa correspondent à celles qui se trouvent dans le passeport avec lequel vous voyagez. Avant de faire votre choix, vérifiez si vous pouvez utiliser ce passeport pour une demande de E-visa.
Y a-t-il un chiffre 0 ou une lettre O dans le numéro de mon passeport français ?
Le numéro de passeport français contient des lettres et des chiffres. Il n’est pas toujours clair s’il s'agit de la lettre " O " ou du chiffre " 0 ". Pour éviter toute confusion, sachez que le numéro de passeport est toujours inscrit sur ce modèle : 2 chiffres, 2 lettres, 5 chiffres.
Quels documents me faut-il pour voyager avec un enfant ?
Si vous voyagez à l’étranger seul(e) avec votre enfant mineur vous devez être en possession d'une autorisation du parent qui en a la garde. Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet sur le site Internet du gouvernement français (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1922)
Est-ce que je peux faire une demande de E-visa pour plus d'une personne à la fois ?
Oui, c'est possible. Au bas du formulaire de demande, vous trouverez le bouton " Ajouter voyageur ". Cliquez dessus pour ajouter les données d'un second voyageur. Souhaitez-vous ajouter plus de voyageurs ? Dans ce cas il vous suffit de recommencer.
Est-ce que je peux faire une demande d'E-visa pour quelqu'un d'autre ?
Oui, si vous avez les informations nécessaires, vous pouvez faire une demande d'E-visa pour quelqu'un d’autre.
Quelle est la différence entre un E-visa à entrées multiples, doubles ou unique ?
Un E-visa à entrées multiples vous donne le droit de visiter le pays plusieurs fois pendant la durée de validité du E-visa. En ce qui concerne un E-visa à entrées doubles, vous pouvez visiter le pays à deux reprises et une seule fois avec un E-visa à entrée unique. Sur notre site Internet, vous trouverez le type de E-visa en vigueur pour le pays où vous souhaitez vous rendre.
Quels sont les avantages d'une demande E-visa par E-visums.fr ?v
E-visums.fr fonctionne comme intermédiaire. Vous pouvez faire votre demande de E-visa rapidement, facilement et entièrement en français. Avant d'envoyer votre demande de validation aux autorités du pays où vous souhaitez vous rendre, nous vérifions vos données sur les fautes qui sont commises le plus souvent. Vous pourrez régler par carte de crédit, virement bancaire ou PayPal. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question concernant votre demande, nous nous ferons un plaisir d'y répondre ! Nous sommes joignables 7 jours sur 7 soit par téléphone, soit par e-mail. Vous trouverez nos coordonnées sur la page Contact.
Est-ce qu'un E-visa me donne la garantie de pouvoir entrer dans le pays en question ?
Un E-Visa vous autorise à vous rendre dans un pays. Toutefois, les autorités de ce pays se réservent toujours le droit de refuser l'accès au pays à une personne en possession d'un E-visa. Heureusement, ceci n'arrive presque jamais.
Qu'est-ce qu'un E-visa ?
Un E-visa est un document officiel qui vous donne le droit de voyager vers le pays. Le E-visa est une alternative électronique pour un visa normal et est délivré par le gouvernement du pays concerné. Une demande de E-visa se fait entièrement de manière digitale, vous n’avez donc pas besoin de vous rendre à l’ambassade. Après l’attribution, vous recevrez votre E-visa par email *. * En ce qui concerne Cuba vous recevez votre visa par courrier, pour la Chine vous recevez des documents aussi bien par courrier que par email.